Les bienfaits des médecines douces et des compléments alimentaires

Aujourd’hui, les thérapies à base de plantes est de plus en plus usitée dans la fabrication des compléments alimentaires. D’ailleurs, c’est notamment pour les bienfaits avérés des actifs naturels sur la santé que les compléments alimentaires sont beaucoup plus privilégiés. En plus de compléter notre alimentation, ils assurent le bon fonctionnement de l’organisme en apportant les essentiels à cela.

Médecines douces : les vertus des plantes thérapeutiques

Les médecines douces peuvent traiter diverses maladies. Néanmoins, leur efficacité sur certaines n’est pas encore prouvée. Mais cela n’empêche pas les patients de privilégier ce type de traitement plutôt que d’avoir recours à la médecine conventionnelle. Contrairement à un traitement classique, la médecine douce bannit l’usage de médicaments chimiques. De plus, elle ne présente aucun effet secondaire puisqu’elles utilisent les bienfaits issus des plantes, du massage et des pierres naturelles. Ces thérapies renforcent l’organisme et préservent une bonne santé, pour que le corps soit à l’abri de toutes maladies. Le cas échéant, elles permettent de les combattre facilement. Il faut noter que certaines plantes thérapeutiques sont mises en avant pour s’associer avec des compléments alimentaires. Chez Myveggie, on trouve des actifs naturels comme le ginseng, le gingembre ou le guarana dans les suppléments pour booster l’énergie quand le tonus est en baisse. Ceux-ci regorgent de vitamines et d’éléments tonifiants. Il existe également des suppléments formulés à base de plantes comme la passiflore ou l’aubépine pour une action apaisante. Elles sont recommandées pour préserver l’esprit zen, mieux dormir et lutter contre le stress.

Les bienfaits des compléments alimentaires

Les suppléments alimentaires promettent de nombreux atouts. Une concentration importante en principes actifs garantit l’efficacité des compléments alimentaires. Néanmoins, d’autres critères entrent également en ligne. C’est le cas de la capacité du complément à être assimilé par l’organisme ou ce qu’on appelle la biodisponibilité. Leur première fonction se base essentiellement sur l’alimentation pour prévenir le déficit nutritionnel. Pour prévenir d’autres maladies, la gamme de ces produits s’est beaucoup plus élargie. Non seulement, elle ne traitent pas toutes formes de carences mais également pour apporter une quantité de nutriments indispensables au meilleur fonctionnement de l’organisme. C’est le cas par exemple des compléments alimentaires en vitamines b qui agissent en stimulant le mécanisme d’assimilation des protéines, des glucides et des lipides tout en améliorant le développement des cellules et du fonctionnement du système nerveux. En effet, ils sont les solutions pour résoudre les problèmes de stress et asssurent le bon fonctionnement du système immunitair

Quels compléments alimentaires convient aux végan ?

Soucieux de la nature, le régime vegan est adapté à toutes les catégories de personnes enfants ou adultes. En effet, ce mode d’alimentation offre de nombreux bienfaits grâce aux apports en macronutriments et micronutriments qu’il apporte. En revanche, on peut constater que certains végétaux ne disposent pas assez de nutriments ce qui pourraient entraîner des problèmes de carences. Afin de combler ces déficiences, le recours aux compléments alimentaires naturels est indispensable. Chez Myveggie, les suppléments sont spécialement conçus afin d’adhérer au mode de vie vegan et respecter leur culture. De plus, les produits répondent à tous les besoins en micronutriments des végétaliens et végétariens sans recourir à des molécules synthétiques ou d’extraits de plantes OGM. La gamme est 100% fabriquée en France, d’origine végétale et certifiée par le label Eve Vegan.