Stopper le grignotage grâce à la sophrologie

Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risques importants. Pour sortir de cet état, le mode d’alimentation est la clé. Dans ce cadre, il faut agir sur le grignotage. Justement, la sophrologie représente une alternative intéressante. Quelques séances permettent de réduire l’envie de grignoter grâce à différents exercices.

Mieux se contrôler grâce à la sophrologie

Le grignotage n’est pas bon pour la santé. Il favorise le surpoids et l’obésité. De plus, cette habitude est néfaste pour les dents. Les facteurs sont multiples. Cela peut être causé par le stress ou encore la fatigue. Les solutions sont tout aussi nombreuses. Certains se tournent vers les nutritionnistes pour obtenir des conseils. La sophrologie est aussi une solution intéressante car elle est accessible à tous quel que soit l’âge. De plus, les techniques et exercices utilisés sont faciles. La personne apprend à utiliser ses ressources intérieures pour arrêter de grignoter. De plus, il est possible de répéter les exercices chez soi. Mais la meilleure option reste de faire appel à un professionnel. Il offre un appui et des conseils personnalisés.

Entre autres, la sophrologie aide à se sentir en harmonie avec son corps. Les techniques permettent de prendre conscience des envies alimentaires. Ainsi, l’individu arrive à mieux les contrôler. L’individu comprend alors ce dont le corps a vraiment besoin. De plus, il est beaucoup plus à l’écoute. Cela veut dire qu’l fait plus attention à ce qu’il mange. Et tout cela aide à éliminer les grignotages et se débarrasser des addictions. Entre autres, la sophrologie consiste aussi à se focaliser sur le positif. La personne apprend à valoriser ses aptitudes. Elle gagne alors en confiance.

Les bienfaits sur le corps et l’esprit

La relaxation est au cœur de la sophrologie. La personne doit surtout utiliser des techniques de respiration. Cela apporte déjà des effets positifs sur le corps. En effet, l’oxygène alimente le cerveau. Ainsi, la mémoire et la concentration sont améliorés. De plus, cette pratique permet de réduire le stress. Et il ne faut pas oublier que le stress peut être à l’origine des grignotages. Et il favorise la prise de poids. Réduire le stress est donc primordial pour lutter contre les mauvaises habitudes. Par la suite, la personne adopte plus facilement un régime équilibré. Il faut savoir que les séances durent à peu près une heure. Des exercices en groupe sont possibles. Cela permet de faire de nouvelles rencontres et de partager ses expériences.

Quelques astuces permettent aussi de réduire l’envie de grignoter. Déjà, il ne faut pas faire les courses avec le ventre vide. En effet, cela incite à acheter des aliments à grignoter. Une autre astuce consiste à remplacer le grignotage par un autre comportement. Dès que l’envie apparaît, il faut effectuer une autre activité. Le mieux est d’opter pour une activité sportive comme un peu de marche par exemple. Entre autres, certains aliments réduisent aussi cette envie. Il faut alors miser sur les coupe-faim. Le plus important est que le sophrologue peut collaborer avec d’autres spécialistes. Ainsi, l’objectif est atteint plus rapidement. La personne peut faire appel à un diététicien en même temps par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *